Cette année encore, BS Coatings exposait le 8 et 9 octobre à Londres à la conférence AMI 2019 au sujet des revêtements des joints de soudure. Après la présentation de la poudre epoxy à basse température d’application Eurokote 716 à cette même conférence AMI en 2017 par Barry Turner, Pipeline Technique (www.pipeline-technique.com), une compagnie leader dans la construction de canalisation sous-marine, a présenté cette année son nouveau système de revêtement de joint de soudure par bande de Polypropylene (PP), incluant l’Eurokote 716 en tant que primaire anti-corrosion.
Au cours de cette présentation, il fut montré que le système appliqué est robuste et passe les tests recommandés par les standard internationaux, y compris les plus contraignants tels que la flexibilité à froid.
Grâce à une excellente compatibilité entre l’Eurokote 716, le matériau PP et le design de l’équipement réalisé par Pipeline Technique, ce nouveau système de revêtement de joint de soudure par bandes PP combine un temps de cycle court, une flexibilité du revêtement idéale pour résister aux contraintes de chargement et d’installation, ainsi qu’une protection fiable pendant la durée de vie du pipeline. Cela fait de ce système un des plus compétitifs sur le marché.
BS Coatings est fier de participer à ce développement très prometteur.